PROJET EN COURS

 

PORTRAITS DU BASSIN, PASSEURS DE MÉMOIRE

Portraits d’hommes et de femmes des Landes de Gascogne et du Bassin d’Arcachon qui ont vécu l’autre temps, celui d’avant la deuxième guerre.
Que restera-t-il de ce quotidien et de ces savoir-faire dans quelques décennies ?
Ceux qui ont vécu cette époque nous offrent leurs histoires, celle de notre mémoire.
Allons les écouter…

 

 

En coproduction avec France 3 Nouvelle Aquitaine.       Fin du projet le 15 Septembre 2018.  

 

 

EN DISTRIBUTION

 

LE DERNIER CONSEIL de Jean Claude Cheyssial

Le Dernier Conseil raconte l’histoire de treize vieilles dames, aïeules autochtones et ambassadrices charismatiques des peuples de tradition orale. Bibliothèques vivantes, gardiennes des civilisations oubliées depuis fort longtemps,!chacune de ces grand-mères représente des modèles qui ne sont pas inscrits dans la pensée dominante des Lumières. Elles viennent d’Afrique centrale, du Népal, du Tibet, d’Amérique Nord et d’Amérique du Sud. Elles témoignent de leur engagement écologique au service de la Terre, interpellent en priorité les femmes de tous âges et transmettent, à travers la notion de Féminité, les connaissances du patrimoine culturel ancestral dont elles sont issues.

 

 

 

 

EN DEVELOPPEMENT 

 

ACCOUCHER AUTREMENT de Camille Teixeira

En France, quatre couples nous ouvrent les portes de lieux destinés à l’accouchement naturel – ou dit physiologique. Des derniers mois de grossesse jusqu’après l’accouchement,

le film est rythmé par ces expériences de vie, faites de joies, de difficultés, et d’une envie commune : accoucher autrement.

 

 

Soutenez le projet de Camille Teixeira en participant au financement.